Vélo d'appartement Chabbath

Rédigé le Dimanche 22 Mars 2015
La question de Fanny L.

Chalom,

Malade du coeur, mon mari doit faire tous les jours un peu d'exercice.

Le Chabbath, il ne peut descendre et remonter nos onze étages à pied, et n'a donc pas la possibilité de sortir.

A-t-il le droit de faire du vélo d'appartement ?

Merci et bravo pour ce que vous faites.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vu qu'il s'agit d'une maladie qui concerne le cœur, elle sera cataloguée comme dangereuse (Pikoua'h Néfech), et votre mari pourra faire du vélo d'appartement puisqu'il en a besoin de façon journalière.

Réfou'a Chéléma, et Kol Touv.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA