"Vayvarékh David" et "Yichtaba'h", jusqu'à quand ?

Rédigé le Lundi 22 Juin 2015
La question de Kevin S.

Bonjour Rav,

Jusqu'à quand pouvons-nous réciter les passages suivants de la prière : "Vayvarékh David" et "Yichtaba'h" ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Si vous avez déjà fait la Amida, vu que Baroukh Chéamar et Yichtaba’h sont indissociables, ces deux passages ne peuvent plus être récitées.

En revanche, si vous n’avez pas encore récité la Amida, vous pouvez réciter Baroukh Chéamar et Yichtaba’h jusqu’à la 4ème heure à partir du lever du soleil (selon les heures du calendrier juif).

Vayvarekh David n’est pas une bénédiction, vous pouvez donc réciter ce passage au moins jusqu’à 'Hatsot (milieu de la journée selon le calendrier juif).

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE