Vaisselle utilisée avec du lait non-surveillé

Rédigé le Lundi 20 Avril 2015
La question de Deborah S.

Cher Rav bonjour,

Je viens de me marier avec un homme plus religieux que moi, et je voulais savoir, étant donné que je ne prenais pas du lait Chamour si j'ai le droit de récupérer ma vaisselle qui avait été trempée au Mikvé.

Merci.

Cordialement.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Dans la mesure où la matière qui la compose n'est pas cachérisable (comme la porcelaine), il n'est pas nécessaire de jeter votre vaisselle.

Par mesure de piété, vous pouvez verser de l'eau bouillante qui est sur le feu (ce que l'on appelle Irouy Mikeli Richone), ou tremper directement cette vaisselle dans une marmite se trouvant sur le feu et dont l'eau est arrivée à ébullition, même pour un matériau habituellement non-cachérisable, comme la porcelaine.

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE