Vaisselle jetable, Mikvé ?

Rédigé le Vendredi 24 Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Des ustensiles à usage unique (jetables) sont-ils soumis à l’obligation d’être trempés au Mikvé ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a une divergence d’opinions entre les décisionnaires pour savoir si les ustensiles jetables doivent être trempés au Mikvé. L'avis du Rav Ovadia Yossef est de les tremper mais sans prononcer la bénédiction (‘Hazon Ovadia tome 2, rapporté dans la Halakha Yomit du 14/01/2013).

Kol Touv !

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB