Vaisselle au Mikvé, impératif ?

Rédigé le Mercredi 14 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma mère n'a pas trempé sa vaisselle au Mikvé et il y en a beaucoup.

Y a-t-il une autre solution que de devoir la tremper, comme par exemple la vendre à un Goy et la racheter ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Il y a des autres solutions envisageables, mais uniquement pour les ustensiles qu'il n'est pas possible de tremper dans l'eau.

Il faut, obligatoirement, tremper la vaisselle en question.

Soyez accompagné pour vous rendre au Mikvé afin que ce soit agréable et accomplissez cette Mitsva avec patience.

C'est une vraie partie de plaisir.

Ne repoussez pas avec vos deux mains les bénédictions dont vous pouvez bénéficier à travers cette si grande Mitsva.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.