Vaccin de la coqueluche enceinte

Rédigé le Mercredi 24 Août 2016
La question de Joana L.

Chalom Rav,

J'ai une question assez urgente.

Je suis enceinte de presque 36sa, et mon gynécologue me propose de faire le vaccin contre la coqueluche pour protéger le bébé les premiers mois de sa vie.

J'ai pleine confiance en mon médecin, mais, dans mon entourage, personne ne l'a fait. Apparemment, en Israël, c'est plus répandu qu'en France.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Vous pouvez suivre les conseils de votre médecin, car le vaccin en question est sans risque.

Cependant, vous avez la possibilité d'attendre l'accouchement, et si, 'Hass Véchalom, vous avez la coqueluche, vous pourrez faire le vaccin pour éviter des complications au bébé.

Personnellement, je vous conseille d'attendre, à moins que le médecin ait remarqué chez vous certains symptômes.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !