Utiliser une prescription pour des séances non-remboursées

Rédigé le Mercredi 11 Novembre 2015
La question de Elie B.

Bonsoir Rav,

J'aimerais savoir s'il-vous-plait s'il est permis de se faire prescrire des séances de kinésithérapie remboursées par la sécurité sociale par son médecin traitant pour effectuer des séances d'ostéopathie, non remboursées, chez un kinésithérapeute-ostéopathe, sachant qu'on aurait éventuellement besoin de séances de kinésithérapies par ailleurs ?

Merci à tous les Rabbanim pour tout ce que vous faites sur Torah-Box.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

La règle est la suivante "Dina Démalkhouta Dina" (Baba Kama 113a et Nédarim 28a), c'est-à-dire que la loi en vigueur dans un pays a force de loi d'après la Torah, à moins qu'elle soit radicalement opposée aux lois de la Torah.

Il faudra donc vous référer aux lois en vigueur en France.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB