Utiliser une plaque vitrocéramique Chabbath

Rédigé le Jeudi 10 Août 2017
La question de Eric D.

Chalom,

Nous serons dans une location de vacances ce Chabbath et n'avons pas amené notre Plata.

Peut-on utiliser la plaque vitrocéramique (après l'avoir cachérisée) comme une Plata, en allumant l'un des feux sur 2 ou 3, et en posant le plat chaud dessus avant Chabbath ?

Y a-t-il des précautions particulières à prendre lors du Chabbath pour servir ?

Merci par avance et Kol Touv,

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez utiliser la plaque vitrocéramique, mais il y aura deux précautions à prendre :

1) Utiliser un cache empêchant l'accès au bouton qui permet d'augmenter ou de diminuer la chaleur; vous pouvez aussi retourner la plaque de façon à ce que le bouton soit contre le mur.

2) Ne pas remettre la casserole (ni aucune autre casserole a priori) sur la plaque pendant Chabbath, car il y a un problème de "Mi'hzé Kémévachèl.

Kol Touv.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB