Utiliser une planche de ouija, permis ?

Rédigé le Jeudi 20 Avril 2017
La question de Benjamin I.

Chalom Rav,

Est-il permis d'utiliser une planche de ouija, et sinon, pourquoi ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ceci est totalement défendu, car la Torah nous interdit explicitement d'interroger les morts (Dévarim 17,11).

On peut donner beaucoup d'explications à cet interdit, notamment que nous devons avoir une foi en D.ieu pure et simple sans chercher à obtenir des informations sur l'au-delà que la Torah ne nous a pas dévoilé.

Aussi, ceci tourmente et perturbe le repos des morts.

Mais le plus important est de savoir et comprendre qu'il s'agit d'une Gzérat Hakatouv, un décret Divin, et nous devons donc le respecter même si nous n'en comprenons pas forcément le sens ou que les explications données ne nous semblent pas justifiées.

Sachez que tous ceux qui jouent avec les esprits et la sorcellerie se servent de forces qui, tôt ou tard, se retourneront contre eux, à moins qu'ils ne fassent Téchouva et prient Hachem pour qu'Il les protège.

Qu'Hachem vous bénisse et vous protège.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB