Utiliser une horloge mécanique Chabbath

Rédigé le Mercredi 23 Septembre 2015
La question de Salomon E.

Bonjour Rav,

Est-il permis d'utiliser une horloge mécanique Chabbath pour jouer aux échecs et d'interrompre et redémarrer le chrono ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela est interdit du fait des interdits Métakèn Mana et Binyan Békéli. Voir Michna Broura 338, 15.

Rappelons aussi que selon certains, les jeux d'échec sont Mouktsé en soi (voir Choul'han Aroukh 38, 45).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Choul'han Aroukh.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA