Utiliser une gazinière Taref

Rédigé le Mardi 28 Août 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelles sont les lois pour les personnes qui vivent avec des Goyim ?

J'ai de la vaisselle et des aliments Cachères, mais je partage la même gazinière avec des casseroles non-Cachères.

Puis-je cuire sur la même gazinière si ce n'est pas en même temps ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la Halakha, vous pouvez a posteriori utiliser la même gazinière et celle-ci n'a pas besoin d'être cachérisée, puisque, dans la majorité des cas, les aliments Taref n'atteignent pas la gazinière (les croisions) et sont brûlés avant même d'y parvenir.

Néanmoins, il est préférable si possible soit de cachériser à chaque fois, soit de recouvrir (avec de l'aluminium par exemple) les croisions pour ne pas qu'il y ait de contact direct avec vos marmites et casseroles.

Kol Touv.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA