Utiliser une carafe en plastique à Pessa'h

Rédigé le Lundi 2 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que je peux utiliser la brita (carafe en plastique qui filtre l'eau) pendant Pessa'h ?

Si oui, pour les Séfarades, est-ce que le simple fait de la nettoyer à l'eau suffit ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure où la brita a été utilisée à froid, sa cachérisation se fait également à froid, c'est-à-dire tout simplement en la nettoyant.

Même si on craint qu'une boisson 'Hamets soit peut-être restée 24 heures dans la brita, on se réfère à l'utilisation majoritaire et, de façon générale, la boisson reste moins de 24 heures dans la brita.

'Hag Saméa'h.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB