Utiliser un visiophone Chabbath

Rédigé le Mardi 10 Novembre 2015
La question de Michael C.

Chalom,

Est-ce permis d'utiliser un visiophone Chabbath ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39132 réponses

Bonjour,

Le visiophone est un téléphone muni d'un écran de télévision.

Sauf en cas de danger réel [ou même en cas de doute], il est strictement interdit d'utiliser un tel appareil durant Chabbath.

Même lorsqu'il s'agit d'un cas où une vie est en danger, il est interdit d'utiliser un visiophone s'il est possible d'utiliser un téléphone classique.

Si votre question porte sur l'utilisation de la fonction vidéo uniquement, sans utiliser la fonction phonique : cela est également interdit, sauf s'il s'agit d'un cas où une vie est en danger.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.