Utiliser un toaster pour le lait et la viande

Rédigé le Jeudi 2 Novembre 2017
La question de Hannah S.

Bonjour,

J'ai un toaster avec plusieurs plaques.

J'ai deux plaques que j'utilise pour faire des toasts au fromage, et j'aimerais savoir si je peux utiliser les autres plaques (jamais utilisées) avec mon toaster pour faire griller de la viande ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit d'agir de la sorte.

1. Les parties chaudes ne sont pas uniquement les plaques, mais, également, les pourtours du toaster.

2. D'autre part, la trajectoire des vapeurs ne se limite pas aux plaques, elles s'étendent bien plus loin que cela.

3. Il y a toujours des particules alimentaires qui se trouveront ici ou là.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.