Utiliser un thermomètre pendant Chabbath

Rédigé le Lundi 29 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Peut-on utiliser un thermomètre pendant Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han Aroukh 306, 7 nous enseigne que toute mesure ayant pour but une Mitsva, ou qui soit pour un malade (même s'il n'est pas en danger) est permise.

Cependant, le thermomètre digital sera interdit dans la mesure où il marche avec des piles (Yalkout Yossef 306, 34).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Yalkout Yossef.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB