Utiliser un spray volumateur pour cheveux Chabbath

Rédigé le Mercredi 5 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il autorisé d'utiliser pendant Chabbath / Yom Tov, un spray volumateur pour cheveux ?

Le spray est sous forme de flacon liquide, il donne un volume relatif, mais le résultat n'est pas permanent.

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, il ne faut pas utiliser de spray "volumateur" pour cheveux, étant donné que de nombreux décisionnaires adoptent une attitude rigoureuse.

Voir Chmirat Chabbath Kéhilkhata, chapitre 14, Halakha 50 / note 133 [dans la nouvelle édition : Halakha 56], Or'hot Chabbath, chapitre 17, Halakha 16 et Pisské Techouvot [nouvelle édition - 5775], chapitre 303, passages 16 et 19.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...