Utiliser un grille-pain Tarèf

Rédigé le Samedi 13 Août 2022
La question de Clara A.

Bonjour Rav,

Je suis actuellement en vacances.

Peut-on utiliser un grille-pain qui n’est pas Cachère ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Il est interdit d'utiliser le grille-pain en question.

2. La cachérisation n'est pas envisageable étant donné qu'il n'est pas possible d'accéder à tous les recoins afin d'en faire disparaître les particules non cachères.

3. Quand bien même ce serait possible, le Liboun n'est pas envisageable pour un grille-pain.

4. Pour les détails concernant le Liboun, voir ici : https://www.torah-box.com/question/definitions-de-liboun-kebol-o-kakh-polto_2104.html

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.