Utiliser un frigidaire Tarèf

Rédigé le Jeudi 5 Janvier 2017
La question de Anonyme

Monsieur le Rav,

Je travaille dans une crèche avec la Cacheroute.

La salle de pose a un frigo non-Cachère, et je voudrais savoir si je peux mettre un repas fait chez moi dans le frigo du personnel qui est non-Cachère ?

En effet, je n'ai pas le droit de mettre mon repas dans le frigo des enfants, et, comme je tiens à respecter la Cacheroute, je m'interdis de manger.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'interdiction en soi de mettre un aliment Cachère dans un frigidaire non-Cachère.

Néanmoins, un aliment Cachère ayant été sans surveillance en présence de non-juifs peut devenir non-Cachère, car nos Sages émettent un soupçon quant au fait que des non-juifs puissent changer cet aliment avec un autre (identique, mais non-Cachère).

C'est pourquoi vous devez envelopper vos aliments de telle manière que si une personne aurait touché à cet aliment, vous le remarquerez.

Ainsi, il n'y aura donc pas de problème d'utiliser un frigidaire Tarèf.

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA