Utiliser un barbecue Tarèf avec mes grilles

Rédigé le Mardi 5 Juillet 2016
La question de Stephen A.

Chalom Rav,

Est-ce que je peux utiliser un barbecue public en y apportant mes propres grilles pour y cuire ma viande ?

En fait, je pose mes grilles par dessus les grilles déjà utilisées, et je laisse un léger espace entre mes grilles et les grilles du barbecue.

Le barbecue public a un couvercle qui se renferme sur lui-même.

Exemple : un Goy vient juste de faire cuire sa viande, est-ce que je peux venir juste après pour cuire la mienne avec mes grilles ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit d’utiliser le barbecue en question sans cachérisation.

La cachérisation est éventuellement possible, mais elle n’est pas envisageable sans la présence d’un Rav compétent.

Que personne ne vous dise le contraire.

Il vous est conseillé d’acheter un barbecue que vous utiliserez lors de vos déplacements.

Si vous agissez de la sorte, Hachem vous bénira et vous protègera.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.