Utiliser son Ma'asser pour payer ses études Kodech

Rédigé le Vendredi 25 Avril 2014
La question de Salome L.

Chalom Rav,

Si une personne travaille et touche un salaire, a-t-elle le droit d'utiliser son Ma'asser pour payer sa Yéchiva ou son séminaire ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1173 réponses

Chalom,

Oui, ceci est permis.

Donnez tout de même une partie de votre argent et de votre Ma'asser aux pauvres.

P.S : pour parfaitement calculer son Ma'asser, l'association Torah-Box a mis en ligne le site www.maasser.com.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA