Utiliser mon bar à eau à Pessa'h

Rédigé le Dimanche 18 Mars 2018
La question de Emmanuelle M.

Bonjour,

J'ai un bar à eau qui fait eau chaude et froide.

Puis-je l'utiliser pour Pessa'h ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

En principe, il n'y a pas de raison de se servir de ce bar à eau chaude pour verser de l'eau sur du 'Hamets réel et votre bar est donc Cachère.

Par contre, si vous avez versé de l'eau chaude sur du 'Hamets réel, vous ne devez plus vous servir de ce bar (eau chaude) pendant 24 heures, puis verser de l'eau bouillante d'une bouilloire sur le bec verseur en question.

Nettoyez aussi le haut de ce bar (là où des éventuelles vapeurs seraient arrivés), et ensuite, versez sur ce haut de l'eau chaude d'une bouilloire pour cachériser cet endroit.

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA