Utiliser les transports en commun pendant Souccot

Rédigé le Lundi 3 Octobre 2022
La question de Maurice A.

Bonjour Rav,

Peut-on utiliser les transports en commun pendant les fêtes de Souccot ?

Merci Kvod Harav.

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

1. Durant Yom Tov, les transports en communs sont strictement interdits.

2. Durant 'Hol Hamo'èd [les mi-fêtes], ils sont permis.

Béer Moché, volume 7, réponse 13, Pné Hachoul'han, page 162, paragraphe 5.

Mékorot / Sources : Béèr Moché, Pné Hachoul’han.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !