Utiliser le vêtement de quelqu'un pour faire le ménage

Rédigé le Dimanche 11 Novembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on utiliser un vêtement peu usé appartenant à quelqu'un un pour faire du ménage avec ?

N'est-ce pas préjudiciable pour cette personne d'après la Kaballa ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit d'utiliser l'habit d'une autre personne sans obtenir, au préalable, sa permission.

Voir Choul'han 'Aroukh - 'Hochen Michpat, chapitre 292, Halakha 1, chapitre 359, Halakha 5, chapitre 363, Halakha 5.

Si l'on a obtenu sa permission, il n'y a rien à craindre !

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.