Utiliser le slicer à Pessa'h

Rédigé le Mercredi 4 Avril 2018
La question de Dan A.

Bonjour Rav,

Peut-on utiliser le slicer à Pessa'h ?

Le slicer est un ustensile qui coupe les légumes, et a priori n’a été utilisé que pour couper des légumes.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque cet ustensile n'a pas été en contact avec du 'Hamets, même à froid, et qu'il ne coupe que des légumes (qui ne sont pas piquants, comme le piment, l'ail, l'oignon etc.), il n'est pas nécessaire de le cachériser pour Pessa'h.

La coutume est tout de même de se procurer un coupe légumes spécial pour Pessa'h, mais ce n'est pas une obligation.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA