Utiliser le "Lamp oil" pour les bougies de Chabbath

Rédigé le Mercredi 24 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

On m'a offert un set de bougie qui s'allument avec une mèche en nylon et de l'huile spéciale pour les lumières qui s'appelle "Lamp oil".

Puis-je l'utiliser pour Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
38908 réponses

Bonjour,

Si le produit éclaire bien et n'émet pas une odeur désagréable, il est permis de l'utiliser pour l'allumage des bougies du Chabbath et des fêtes.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 264, Halakha 6, Pisské Techouvot [nouvelle édition 5771], chapitre 264, passage 4, Halakha Broura, volume 15, pages 499-513.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.