Utiliser le iPhone d'un ami

Rédigé le Mardi 22 Mai 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Concernant l'accès au téléphone, on se met soi-même des limites (filtres, etc.), mais aux autres, on ne peut pas leur en mettre.

Comment ne pas trébucher avec les outils des autres ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Les décisionnaires de notre époque exigent l'installation d'un filtre dans les appareils.

2. Ils interdisent l'utilisation d'un appareil sans filtre, appartenant à une autre personne.

3. Bien entendu, dans certaines situations, il n'est pas interdit d'utiliser un appareil non protégé, appartenant à une autre personne, si les risques sont inexistants.

4. Vous êtes sensé[e], brillant[e] et intelligent[e]. Donc, il n’est pas nécessaire de commenter davantage.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...