Utiliser la machine Neviot Chabbath

Rédigé le Dimanche 25 Novembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Durant Chabbath, est-il permis de se servir de l'eau froide de la machine Neviot ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Durant Chabbath, il est possible d'utiliser la fonction eau froide - UNIQUEMENT - des machines Neviot portant le nom de "Bar Mayim Klassi" et "Bar Mayim Mé'outsav".

2. Avant l'entrée du Chabbath, il est obligatoire d'éteindre la fonction eau chaude afin de faire disparaître tout risque d'utilisation.

3. L'utilisation du "Mini Bar Mayim" et de toutes les machines "NOVIA" est interdite, durant Chabbath.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.