Utiliser la facture de mon ami

Rédigé le Samedi 13 Juin 2015
La question de Michael A.

Chalom Rav,

Je dois faire réparer mon vélo mais je ne retrouve plus la facture. Un de mes amis a acheté le même vélo que moi quasiment en même temps, et il propose de me prêter sa facture non-nominative pour faire jouer l'assurance.

Sachant que mon assurance est toujours valable, puis-je me servir de la sienne ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si la description du cas que vous rencontrez correspond exactement à la réalité des faits [votre vélo est encore sous garantie et vous avez respecté les conditions d'utilisation mentionnées par le vendeur], cela est absolument permis.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.