Utiliser l'eau chaude d'une machine à boissons chaudes

Rédigé le Dimanche 31 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Ma question concerne la machine à boissons chaudes de mon lieu de travail. Peut-on se servir uniquement de l'eau chaude de cette machine ?

Vous remerciant par avance de votre retour.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Il ne faut pas consommer l'eau chaude provenant de la machine en question.

Explication :

A vrai dire, pour que la réponse à une telle question ne souffre pas d'imprécision et pour que nous ne soyons pas taxé d'imprudence, il serait souhaitable d'analyser la machine en question afin de vérifier si l'eau chaude s'écoule dans un conduit lui étant réservé ou si elle empreinte le même conduit que les boissons non cachères.

Même s'il s'agit de la première éventualité, il est difficile d'adopter une attitude permissive étant donné les risques de mélange d'eau chaude à des gouttelettes interdites se trouvant ici et là.

Donc, dans le doute, il faut s'abstenir.

Si vous achetez une petite bouilloire électrique que vous laisserez sur votre lieu de travail, "elle vous sera remboursée par la sécurité sociale" :)

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.