Utiliser en France son 'Hamets vendu en Israël

Rédigé le Jeudi 12 Mai 2016
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

Un israélien qui passe Pessa'h en-dehors d'Israël et qui a vendu son 'Hamets en Israël, peut-il l'utiliser le huitième jour ?

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit à un israélien se trouvant en-dehors d'Israël de consommer du 'Hamets durant le huitième jour de Pessa'h.

Cela pourrait entraîner de très graves erreurs.

Voir 'Aroukh Hachoul'han, chapitre 496, Halakha 5 et Yom Tov Chéni Kéhilkhato, chapitre 3, Halakha 29.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !