Utiliser du fil dentaire Chabbath

Rédigé le Dimanche 1er Novembre 2020
La question de Myriam S.

Bonjour Rav,

Peut-on utiliser un fil dentaire le Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

On peut utiliser du fil dentaire si on ne craint pas de se faire saigner les gencives, mais il est interdit de le couper pendant Chabbath.

Quant à la Cacheroute du fil dentaire, il n’y a pas à craindre qu’il contienne des produits non-Cachères, à plus forte raison si on a pris pour habitude de se rincer les dents après utilisation.

Kol Touv.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA