Utiliser des photos d'internet pour un exposé

Rédigé le Jeudi 8 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Afin de réaliser un exposé, a-t-on le droit d'utiliser des phrases ou des photos que l'on trouve sur internet ou dans un livre ?

Je suis étudiante à l'université.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le sujet est très longuement discuté et fait encore partie d'une grande polémique.

Si vous ne l'aviez de toute façon pas payé, vous pouvez éventuellement vous permettre de les prendre.

Par contre, si vous comptez les payer et que vous préférez les avoir gratuites, il faudra à tout prix éviter.

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA