Utiliser des grains de café à Pessa'h

Rédigé le Vendredi 19 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on utiliser des grains de café à Pessa'h ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2699 réponses

Bonjour,

Dans l'absolu, les grains de café sont autorisés à Pessa'h.

Je dis "dans l'absolu", parce qu'évidemment, il faut avoir à l'égard des grains de café qui seront utilisés pendant Pessa'h les mêmes précautions que pour tout autre aliment.

Par exemple, si vous pétrissez votre pain à proximité de votre paquet de grains de café ouvert, il est a craindre que quelques grains de farine soient tombés dans le paquet. Dans un tel cas, au contact de l'eau, la farine se transformerait pendant Pessa'h en 'Hamets.

Donc, les grains de café peuvent être utilisés pendant Pessa'h à condition qu'ils aient de manière certaine été préservés de la présence de tout ingrédient 'Hamets, ou susceptibles de le devenir.

Kol Touv.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN