Utiliser des bougies de décoration à Pessa'h

Rédigé le Mercredi 10 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Par rapport aux bougies de décoration, faut-il les vendre ou peut-on les utiliser pendant Pessa'h ?

Par ailleurs, en est-il de même pour les chauffes-plat ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
695 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de problème à utiliser tout type de bougies pendant Pessa'h, puisqu'elles ne sont pas consommables par un chien lors de l'entrée en vigueur de l'interdit de 'Hamets. De plus, elles sont généralement faites de produits qui ne sont pas à base de 'Hamets (Choul'han Aroukh 442, 10).

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL