Utilisation des WC d'une synagogue

Rédigé le Dimanche 21 Janvier 2018
La question de Suzanne A.

Bonjour,

Peut-on utiliser les toilettes d'une synagogue qui se trouvent dans une cave profonde, sachant qu'une pompe électrique sera déclenchée pour remonter les eaux usées des toilettes plus haut dans le réseau des égouts ?

D’après ce que j’ai compris, chaque passage remplit un réservoir, et, arrivé à un certains niveau, après plusieurs passages dont le nombre est incertain, une jauge déclenche alors le fonctionnement de la pompe.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela ne pose aucun problème par rapport au respect de la synagogue.

Néanmoins, si j'en ai bien compris le fonctionnement, il faudra s'abstenir de les utiliser Chabbath, car il y aura un moment où l'utilisation de ces toilettes va déclencher quelque chose d'électrique.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA