Urine en bouteille et paroles saintes

Rédigé le Jeudi 2 Octobre 2014
La question de Kevin L.

Chalom et Chana Tova.

Je suis à l'hôpital et j'utilise une bouteille en plastique transparente pour uriner.

Ai-je besoin de la couvrir pour dire ou écouter des paroles de Kédoucha ?

Quand est-il si elle n'est pas dans mon champ de vision ?

Merci et 'Hatima Tova.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour Kevin,

Si les urines sont dans une bouteille en plastique transparente, il est permis de prier, de dire ou d'écouter des paroles de Torah face à la bouteille en question à condition qu'il n'y ait pas d'odeur et que la bouteille soit fermée avec un bouchon.

Qu'Hachem vous envoie une prompte guérison, qu'il protège et vous bénisse.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).