Une partie du balcon de mon voisin est au-dessus de ma Soucca

Rédigé le Lundi 23 Septembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement Baroukh Hachem.

J'aimerais construire la Soucca, mais une partie du balcon est couverte par le toit au-dessus et des fleurs dépassent des pots de fleurs du voisin du dessus.

J'aimerais connaitre la taille minimale de la Soucca selon tous les avis pour savoir si je peux la faire ou pas ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

1. La longueur et la largeur minimale de la Soucca est 70 centimètres.

2. D'après certains, il suffit de 57,2 centimètres.

3. Vous pourrez certainement construire trois parois.

4. La hauteur de la paroi : 1 mètre. D'après certains, il suffit de 81.6 centimètres.

5. Le mur de l'immeuble ou la barrière du balcon peuvent faire objet de paroi.

6. En ce qui concerne les fleurs qui dépassent du balcon supérieur : transmettez-nous les détails et la taille de votre Soucca. En général, ce n'est pas problématique.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.