Une hyménectomie rend-elle Nidda ?

Rédigé le Dimanche 2 Juin 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Le cas de vaginisme est-il évoqué dans la Torah ? Si oui, où ?

Devant subir une hyménectomie, je voulais savoir si cette intervention rend Nida, car je suis susceptible de saigner un peu.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il s'agit d'un problème de santé parmi tant d'autres. Dans bien des cas, il peut tirer son origine dans des peurs ou des traumatismes. Donc, avant de faire appel à une procédure chirurgicale, il faut consulter une professionnelle bien compétente.

L'hyménectomie ne rend pas Nidda même si des taches de sang s'en suivent, mais il est toujours conseillé de s'adresser à un Rav après les séances afin de lui faire part des détails de la procédure engagée par la professionnelle de santé.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.