Une fille Cohen non-vierge peut-elle se marier ?

Rédigé le Vendredi 25 Janvier 2019
La question de Dan A.

Bonjour Rav,

Comment ça se passe pour une fille qui est Cohen et qui n’est plus vierge ?

Ne peut-elle plus se marier ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Que la fille soit Cohen ou non, il lui est permis de se marier.

Cependant :

1. Si elle a perdu sa virginité suite à une intervention chirurgicale, il lui est permis de se marier à un homme juif, qu’il soit Cohen ou non.

2. Si elle a perdu sa virginité suite à un rapport interdit et qu’elle désire se marier à un Cohen, cliquez sur les liens ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/cohen-marie-avec-une-femme-interdite_2243.html

https://www.torah-box.com/question/femmes-permises-a-un-cohen-divorce_22072.html

3. A l’époque où il y avait le Cohen Gadol [de nos jours, il n’en existe pas] :

Si la femme avait perdu sa virginité suite à un accident ou suite à une intervention chirurgicale, elle lui était interdite.

Voir Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 17, Halakha 13-14 et Talmud Yébamot 59a.

Mékorot / Sources : Rambam.
'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.