Une femme qui lit le Kaddich ?!

Rédigé le Dimanche 13 Juillet 2014
La question de Michael A.

Chalom Rav,

J'ai lu qu'en Israel, une femme a lu le Kaddich pour son fils assassiné.

Est-ce permis ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Il est très délicat de répondre à cette question, surtout lorsqu'il s'agit sans aucun doute d'une réaction spontanée, sans doute également sans concertation avec des Rabbanim, pour une pauvre maman à qui l'on venait d'arracher son fils.

En tout état de cause, voici ce qu'écrit Maran Rav Ovadia Yossef dans 'Hazon 'Ovadia Avélout page 356 : une femme ne peut pas dire Kaddich dans une synagogue, mais si une étude de Torah ou une lecture de Téhilim est organisée au domicile, elle pourra si elle le désire dire Kaddich.

Béssorot Tovot.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE