Une femme qui fait un Dvar Torah sous la 'Houppa

Rédigé le Dimanche 22 Septembre 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La cousine de mon futur mari souhaite faire un petit Dvar Torah sous notre 'Houppa, juste avant que mon 'Hatan casse le verre.

Est-ce permis, quand bien même c’est une femme qui parlera ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
39706 réponses

Bonjour,

Depuis l'aube des temps, il n'a jamais été habituel d'honorer une femme pour faire un discours lors d'une 'Houppa. Cela ne fait pas partie du rituel. C'est une coutume que nous ne connaissons pas et qu'il ne faudrait ni innover, ni répandre.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.