Une femme de ménage non-juive peut-elle travailler chez moi le 9 Av ?

Rédigé le Mardi 28 Juillet 2020
La question de Albert K.

Bonsoir Rav,

Peut-on faire travailler une femme de ménage non-juive le jour de Ticha' Béav ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Contrairement à Chabbath, l'interdit de faire le ménage le jour de Ticha' Béav ne concerne pas "l'acte", mais la "situation" qui ne convient pas au jour de deuil.

C'est pour cela qu'il sera interdit de faire travailler une femme de ménage, au même titre que ne nous pouvons pas nous-mêmes faire le ménage.

Kol Touv.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA