Une extraction dentaire rend-elle un Cohen inapte ?

Rédigé le Lundi 2 Janvier 2017
La question de Ariel C.

Bonjour Rav,

Une extraction dentaire rend-elle un Cohen Passoul (inapte) pour la 'Avoda ?

Merci beaucoup et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Les imperfections physiques, infirmités, et malformations rendant les Cohanim impropres au service dans le Beth Hamikdach sont mentionnées dans les écrits du Rambam.

Elles sont au nombre de 140.

Voir Rambam, Hilkhot Biat Hamikdach, chapitres 7-8.

Une dent manquante suite à une extraction n’est pas un « Moum » - défaut, et ne fait pas partie de la liste énumérée par le Rambam.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Rambam.
Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».