Une cœlioscopie rend-elle Nidda ?

Rédigé le Jeudi 26 Juillet 2018
La question de Sarah A.

Bonjour,

Je voudrais savoir si une cœlioscopie rend Nidda ou pas ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous faites allusion à la cœlioscopie [en Israël : Laparoscopie] en vue d'un bilan de stérilité ou pour une autre fin médicale.

Etant donné que l'on injecte du liquide à l'intérieur de l'utérus, et, assez souvent, on procède à une biopsie : cela rend la femme Nidda.

Adressez-vous à votre médecin afin d'être assurée qu'il s'agit bien de cette éventualité.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.