Une cliente m'a offert un parfum, le jeter ?

Rédigé le Vendredi 7 Août 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Une cliente m'a offert un parfum, ai-je le droit de l'accepter ? Si non, dois-je le jeter ou puis-je le donner à quelqu'un d'autre ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je suppose que vous posez la question parce que vous êtes un homme et qu'il y a une interdiction pour un homme d'adopter des comportements féminins.

En ce qui concerne le parfum, vous n'êtes pas obligé de le jeter. Vous pouvez même l'utiliser dans la mesure où vous vivez dans un endroit où la coutume pour les hommes est aussi de mettre du parfum (Yé’havé Da'at, tome 6 chapitre 49).

Kol Touv !

Mékorot / Sources : Yé'havé Da'at.
Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB