Une amie a prédit que mon fils allait avoir un accident

Rédigé le Lundi 9 Janvier 2017
La question de Stephanie H.

Bonjour,

Une amie que je connais depuis quelques mois me dit qu'elle a des dons, des visions, depuis petite.

Elle m'annonce qu'elle se doit de m'avertir d'une vision qu'elle a eu : mon fils âgé de 5 ans allait avoir un grave accident.

Je suis divorcée avec deux enfants, une fille de 9 ans et mon fils de 5 ans. Depuis, je ne sais que faire. Je suis très angoissée et je prie Hachem pour que cela n'arrive pas...

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Vous devez fuir en toute hâte cette amie.

C'est un ordre.

Ses propos sont absolument mensongers et trompeurs.

De nos jours, nul n'est en mesure de connaître l'avenir.

Je n'ose pas allonger dans le développement de ma réponse car cela pourrait laisser entendre qu'elle nécessite d'être prouvée.

Efforcez-vous de respecter au mieux le Chabbath et la récitation des Brakhot avant et après la consommation des aliments, vos enfants grandiront en bonne santé et vous mériterez d'assister aux mariages de leurs arrières petits-enfants [dites : Amen ! à haute voix].

J'espère grandement qu'ils sont scolarisés dans des écoles juives.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.