Un vêtement est tombé dans mon balcon, le rendre ?

Rédigé le Jeudi 14 Mars 2019
La question de David B.

Chalom Rav,

Il y a quelques jours, alors que c'était la tempête, un vêtement est tombé sur mon balcon. Je l'ai récupéré et mis de côté.

Est-ce que je dois faite Hachavat Avéda de ce vêtement ou je peux le garder ? A priori, il viendrait des voisins du dessus. Sur ces voisins, certains sont juifs et d'autres non.

Si je dois le rendre, comment procéder ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il faut vous rendre chez tous les voisins résidant au dessus de votre appartement où chez ceux qui sont censés avoir perdu le vêtement.

Si vos recherches ne portent pas de fruits, accrochez une affichette [avec vos cordonnées] dans les alentours de votre immeuble en y mentionnant l'objet de votre recherche.

N'inscrivez pas de détails trop précis. Ce sera à la personne ayant perdu le vêtement de vous les fournir.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !