Un seul D.ieu pour plusieurs religions ?!

Rédigé le Vendredi 28 Octobre 2016
La question de Isabelle C.

Bonsoir,

Comment expliquer à des adolescents les raisons pour lesquelles il y a Un seul D.ieu pour plusieurs religions ?

Merci, à bientôt.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Rachi a répondu une fois à un ami non-juif : "Nous avons tous le même D.ieu, mais nous n'avons pas la même façon de Le servir".

Nous sommes les pionniers du monothéisme, notre proclamation de foi est "Écoute Israël, l'Eternel est notre D.ieu, l'Eternel est UN".

Que D.ieu vous bénisse.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI