Un Séfarade peut-il prier dans un Minyan Ashkénaze ?

Rédigé le Mardi 27 Janvier 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Y a-t-il un problème pour un Séfarade de prier avec des Ashkénazes, sachant qu'ils ne font pas Ta'hanoun et que je ne comprends rien à la 'Hazara ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour

Il est absolument permis pour un séfarade de prier dans un Beth-Haknesset ashkénaze.

Bien entendu, il faut prier dans un Siddour sépharade et réciter tous les passages qui y figurent.

Il est à noter qu'il est préférable de prier dans un Beth-Haknesset ashkénaze où prient 100 personnes si seulement 10 ou 15 personnes [par exemple] prient dans le Beth Haknesset Sépharade. Voir 'Aroukh Hachoul'han, chapitre 90, Halakha 15 et Yalkout Yossef [édition 5764], chapitre 90, Halakha 31.

Bien entendu, ceci est à condition que dans le Beth Haknesset ashkénaze, on ne parle pas durant les Téphilot et que les prières des déroulent sérieusement, sereinement et conformément à la Halakha.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Arokh Hachoul'han, Yalkout Yossef.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…