Un petit garçon et 281 €, que signifie mon rêve ?

Rédigé le Vendredi 16 Septembre 2016
La question de Stephane S.

Bonjour,

Ce vendredi soir, j'ai fait un rêve.

J'étais avec un petit garçon (Baroukh Hachem , j'ai deux filles mais pas de garçon) pour aller payer le parking, j'ai demandé combien je devais, et ils m'ont dit 281 €.

Je voudrais savoir pourquoi le chiffre 281 € et aussi le garçon.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

1. Le chiffre 281 est la valeur numérique de רפא - Refa, signifiant : Guéris !

ר = 200.

פ = 80.

א = 1.

2. Dans le rêve, le garçon fait allusion au fait que vous avez uniquement deux filles [comme cela est mentionné dans votre question] et qu’il vous faut un garçon, que vous attendez sans aucun doute.

3. On vous demande de payer 281 euros.

Cela signifie que si vous désirez avoir un ou plusieurs garçons, il faut fournir quelques efforts.

1. Le matin, à votre lever, n'oubliez surtout pas de faire Nétilat Yadaïm [trois fois sur chaque main en alternance] pour faire disparaître l'impureté de la nuit se trouvant sur les mains. Elle a des effets néfastes et indésirables.

2. Lorsque vous vous apprêtez à manger du pain : faire Nétilat Yadaïm correctement. Utilisez un ustensile prévu à cet effet, une casserole ou un grand verre dont les rebords sont uniformes [pas de bec verseur] et versez de l'eau abondamment : 3 fois sur la main droite et ensuite trois fois sur la main gauche. A chaque fois, efforcez-vous de verser au moins 15-20 cl [c'est le volume d'un verre classique]. Si l'ustensile utilisé est petit, remplissez-le à nouveau. Avant de vous essuyer les mains, récitez la Brakha "Al Nétilat Yadaïm" et seulement ensuite, séchez les mains. Pendant la Brakha, ne faites rien, pensez à chaque mot.

3. Etudiez les lois de la pureté familiale et appliquez-les à la lettre.

4. Après avoir mangé du pain, il faut réciter le Birkat Hamazone comme si l'on se tenait devant le Roi des rois. Efforcez-vous de le réciter mot à mot en essayant de chantonner. Si cela vous paraît très difficile, essayez à nouveau ! Je vous assure qu'à ce sujet il y à des choses extraordinaires rapportées dans les écrits de nos maîtres !

5. Trois fois par semaine, fixez-vous un temps pour une lecture. Je vous conseille vivement d'acheter la série de livre "Le Midrach raconte" ou La voix de la Torah écrit par le Rav Elie Munk. Réservez pour cela 3 fois une demi-heure.

6. Rendez-vous trois fois par jour au Beth-Haknesset pour prier avec Minyan.

7. A partir d'aujourd'hui, lorsque vous sortez des toilettes, n’oubliez jamais de réciter la Brakha.

8. Achetez un livre sur les lois du Chabbath. Réservez 2 demies-heure par semaine pour l'étudier afin de mettre en pratique ce que vous apprendrez.

9. Avant de manger quoi que ce soit, n’oubliez jamais de réciter la Brakha adéquate.

10. Après la consommation, également.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.